Et j’entends siffler le train…

Par défaut

Comme annoncé précédemment, nous avons rajouté une petite excursion à notre journée libre : le Skyrail et le Kuranda Scenic Railway. En traduction cela consistait à prendre un téléphérique cabine (comme quand on prend les œufs au ski, si vous n’appelez pas cela des œufs, ben sachez que moi oui ! nan mais oh! C’est qui le patron ?), afin d’atteindre la ville principalement marchande de Kuranda et de faire le retour en train (oué trop de la balle).

Hello Queensland – Sunshine State

Par défaut

Petit réveil musical entre les oiseaux et le paon qui était toujours à la recherche de son Léon :D. Guillaume se sentait comme à Brouckerque. Quant à moi, c’était plutôt comme si j’étais dans une volière !!! La migraine arrivait à grand pas…

Pour nous sustenter, le petit déjeuner était posé sur le seuil de la porte. Il nous restait qu’à le cuire nous même mais celui ci était toujours aussi sympathique et gourmand.

El Rancho!

Par défaut

Au matin nous entendions de drôle de bruits. Que de plaisir de se réveiller, d’ouvrir la baie vitrée et de voir Skippy. A deux mètres de la terrasse. En train d’essayer de se faire un petit Breakfast. Ni une, ni deux, nous sortons la GoPro et l’appareil photo afin d’immortaliser ce moment. Mais le bougre était plus intrigué par la caméra que par nous et a même d’ailleurs quasiment fini par lui faire un petit bécot. Photo à l’appui.

Après le petit déjeuner quotidien, nous avons pris la route pour notre Billabong House située à Mount Bundy Station.

Yellow Submarine

Par défaut

Il est 5 heures Gagudju s’éveille !!! Il est temps d’aller faire une petite croisière sur le Yellow Water. Au programme de la matinée, 2 heures de croisière afin de découvrir les merveilles de la faune et flore du parc réunies au même endroit : le Billabong.

Après 5 minutes de bus, nous arrivons sur l’embarcadère. Nous montons à bord du bateau de Kevin Lyons, figure emblématique du Billabong, qui nous décrit au fur et à mesure de notre avancement les différents oiseaux que nous apercevons.

Darwin to Kakadu

Par défaut

Après une bonne nuit de sommeil bien méritée et un petit déjeuner toujours aussi sympathique et copieux, nous avons profité de notre matinée à Darwin pour visiter le centre ville.

Au programme, promenade sur le « Waterfront Lagoon » et shopping dans la principale rue commerçante du centre « The Mall » (Si vous avez déjà entendu cela c’est normal dans chaque ville que nous avons visité, il y en avait une).

Avant de prendre la route pour le « Gagudju Lodge Cooinda »  (notre prochain hôtel à Kakadu soit à 253 km de Darwin), nous avons fait un saut à Cullen Bay, plage de sable fin très agréable. On vous laisse en juger.

Glen « Deulémont » … euh Glen « Helen » nous voilà !!

Par défaut
Comme d’hab, petit breakfast typique 😀 avant de prendre la route direction Glen Helen pour 260 km dont 160 km de 4×4 sur une route que l’on ne peut appeler route !!

GLH_DAY1_062

En même temps, nous étions prévenus que la route (habituellement définie comme « sealed » était dans ce cas « unsealed »).

Pour ceux qui aimerait l’emprunter un jour, sachez qu’il faut au minimum un 4X4 (et non la Kia n’aurait pas fait 100m). Au final, une bonne expérience qui nous a permis de repeindre la voiture initialement grise en rouge !!

Trèves de plaisanteries douteuses, la « route » était réellement impraticable mais nous (la voiture également) avons survécu. Celle ci nous a permis de tester le 4X4 et on se dit que pour Bousbecque ca pourrait servir !

Le roi des Canyons…?

Par défaut

Après de multiples Breakfast, on peut dire que celui-ci était The Best. C’était une orgie de nourritures :

• Œufs (préparés selon nos envies)
  • Bacon, saucisses, champignons, tomates, Rosties + sauce BBQ
  • Céréales
  • Différents pains

Jusque la vous me direz, pfff…. Traditionnel. Mais c’était sans compter sur :

• Pancakes (avec sirop d’érables, chantilly maison ou chocolat chaud)
  • Sushis/Makis/Sashimis
  • Hamburger
  • Yaourt de toutes les sortes
  • Fromages
  • Fruits
  • Une montagne de différentes pâtisseries
  • Jus de fruits (PinneApple, Apple, Orange, BlackApple (pomme et baies rouges))

Tout ça pour vous dire que c’était Byzance,et que nous avons mangé comme quatre (ben surtout moi, vu que je me suis endormi dans la voiture tellement j’avais mangé)

Direction Kings Canyon après le Breakfast. Environ 300km, sous 33°C. Autant vous dire que nous avons un peu souffert. Une fois arrivé à Kings Canyon, nous avons pris notre appartement, fait une petite sieste et avant le coucher du soleil nous sommes sortis visiter le canyon (le soleil y est moins fort et on peut y voir certains animaux).